Comment dire je t’aime avec des fleurs : roses et autres fleurs d’amour

Rien de tel que le langage des fleurs pour dire “je t’aime”. Des déclarations d’amour aux cadeaux de fête des mères, voici comment maîtriser l’art du mot doux floral. 

En amour, les fleurs ont leur propre langage et s’il y a une phrase qu’elles expriment à merveille, c’est bien “Je t’aime”. Depuis la nuit des temps, les fleurs sont offertes pour traduire les sentiments amoureux dans toute leur complexité, avec une élégance que les mots leur envient. 

Mais au-delà de l’emblématique rose rouge, les fleurs de l’amour se déclinent en variétés et couleurs pour symboliser l’amour sous toutes ses formes : l’amour passionnel, l’amour courtois, l’amour naissant, mais aussi l’affection amicale ou familiale. Pour manier d’une main de maître le langage floral de l’amour, voici comment dire “je t’aime” avec des fleurs

Dire je t’aime avec des fleurs : pour l’élu(e) de son coeur

Les bouquets de fleurs sont une arme fatale lorsqu’il s’agit de faire battre les cœurs épris. De la déclaration pudique d’un amour naissant à l’invitation suggestive, voici les plus belles fleurs pour dire je t’aime quand on est amoureux. 

Déclarer un amour ardent

roses rouges

Pour incarner l’expression “déclarer sa flamme”, comment ne pas penser d’emblée à la rose rouge. Symbole d’un amour ardent et d’une passion dévorante, la rose rouge dit “je t’aime à la folie”, sans détour et sans équivoque. 

L’arum rose ou blanc, lui, derrière son apparence innocente, évoque le désir d’une relation charnelle avec son destinataire. 

Offrir l’une de ces belles fleurs n’est donc pas anodin, mais constitue une alternative courtoise et délicate à des avances verbales parfois maladroites…

Déclarer son amour tout en subtilité 

Qui mieux que la rose rose pour traduire l’ivresse et l’euphorie d’un amour naissant, avec ses papillons dans le ventre, ses compliments à demi-mot et ses regards pleins de secrets ?

Dans sa teinte rose, la reine des fleurs symbolise un amour tendre, empreint de bienveillance et de respect, qui reflète à merveille la beauté de l’être aimé

La violette, elle, sera d’un soutien précieux pour les grands timides qui peinent à trouver les mots ou le moment pour exprimer leur amour. En toute pudeur et discrétion, la violette vient murmurer “je t’aime en secret” à l’oreille de son destinataire. 

Dire je t’aime à ses parents avec des fleurs 

L’amour prend mille et une formes et ne se limite pas aux relations amoureuses ! Le langage des fleurs s’articule aussi pour exprimer l’amour que l’on porte à un membre de sa famille ou à un proche.

Les célébrations de la fête des mères et de la fête des pères au printemps sont une occasion rêvée pour dire “je t’aime” à nos parents avec des fleurs

Les fleurs de la fête des mères

fete des meres

Pour faire le bonheur de votre maman le jour de la fête des mères, dites-lui “je t’aime” avec des fleurs !

Pour cela, vous avez l’embarras du choix : un bouquet de tulipes ou de roses colorées pour symboliser l’amour parfait et sans limite que vous lui portez.

Vous pouvez également opter pour une brassée de roses roses avec leur coeur dans un bouquet spécial fête des mères, une orchidée pour dire “je t’aime inconditionnellement”, ou un bouquet de lys, signe de noblesse et de pureté.  

Les fleurs de la fête des pères

Les papas aussi ont le droit à leur bouquet de fleurs lors de la fête des pères !

S’il est probable qu’ils raffolent moins que nos mamans des roses fuchsia, ils sauront sans aucun doute apprécier la beauté et le doux parfum d’un bouquet soigneusement choisi.

Pour la fête des pères, dites “je t’aime” avec un bouquet de fleurs haut en couleurs comme le bouquet de roses Tutti Frutti ou l’extravagant Pikotin, ou bien pour un bouquet de fleurs à la sobriété élégante telle que le Salmon Dance avec ses roses blanches orangées, son germini et son alstroemeria strié.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 69

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter