Muguet Mai

Acheter du muguet en ligne pour le 1er mai

Le 1er mai, impensable de faire l’impasse sur le muguet ! Pour offrir ce porte-bonheur floral au parfum délicat, nul besoin de s’aventurer dans la forêt, qui n’est pas à la portée de tous et qui peut se révéler quelque peu impraticable. Quelques brins ou une généreuse brassée, en pot ou en bouquet : cette année, pour (se) faire plaisir, il suffit d’acheter du muguet en ligne chez votre fleuriste ! 

Cette fleur aux clochettes blanches qui fleurit dans les sous-bois et dans certains jardins est devenue, au fil des légendes et événements historiques, un véritable symbole de renouveau qui marque l’arrivée du printemps. Voici comment inviter la fraîcheur printanière chez vous et vos proches en achetant du muguet en ligne ! 

Achat et livraison de muguet en ligne  

Recevoir un bouquet de muguet frais et parfumé chez soi en quelques clics et en un temps record, c’est possible ! Pour l’offrir à vos proches ou pour décorer votre maison aux couleurs du printemps, Kokomo vous propose la livraison de votre muguet en 24h, et ce dans toute la France. A Paris, à Marseille, à Bordeaux ou dans toutes les communes de l’hexagone, célébrez la renaissance de la nature et la venue des beaux jours grâce à ces quelques brins de muguet. 

Avec la vigueur et l’odeur de la plante fraîchement cueillie et assemblée par nos artisans fleuristes, nous vous permettons de ramener le doux soleil printanier chez vous ou chez vos proches. Commandez votre bouquet de muguet de mai en ligne, faites vous livrer où que vous soyez, et vous entendrez le carillon de ses clochettes fleuries sur votre palier dès le lendemain ! 

A la réception de votre muguet, pour le conserver le plus longtemps possible, coupez légèrement les tiges et disposez vos fleurs dans un vase avec de l’eau. 

Acheter du muguet en ligne pour célébrer le printemps en toutes circonstances

bouquet de muguet 1er mai

Bien que des jours plus légers se profilent, les mesures sanitaires et restrictions de déplacement ne semblent pas encore avoir quitté nos quotidiens. Devant l’impossibilité de se déplacer chez son fleuriste à l’approche de la Fête du Travail ou bien de se rendre à l’orée du bois pour la cueillette annuelle, pas question de baisser les bras !

Plus que jamais, il est essentiel d’insuffler dans nos vies la gaieté, la joie et la pureté des fleurs, et en particulier du muguet. C’est pourquoi, pour fêter l’arrivée du mois de mai sans prendre de risque, Kokomo vous donne l’opportunité d’acheter votre muguet en ligne, sans aucun compromis sur la qualité des fleurs. 

Pourquoi offrir du muguet le 1er mai ? 

Si vous n’êtes sans doute pas étranger à la tradition d’offrir du muguet en guise de porte-bonheur au 1er mai, savez-vous d’où provient cette charmante coutume ?

Pour le savoir, il nous faut replonger dans la France de la Renaissance… Le roi Charles IX, après s’être fait offrir un brin de muguet par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte lors d’un déplacement dans l’ancienne province du Dauphiné, fut charmé par ce geste et tout particulièrement par cette délicate fleur blanche à la senteur subtile. A son retour, plein d’enthousiasme, le roi prit la décision de généraliser cette pratique et de faire offrir aux femmes de sa cour un brin de muguet chaque 1er mai. 

Depuis, cette tradition connut des hauts et des bas, fut ravivée par des artistes qui se l’étaient appropriée, pour devenir aujourd’hui l’une des pratiques les plus populaires en France. 

De nos jours, offrir une composition florale ou un bouquet de  fleurs de muguet est un geste hautement symbolique qui est apprécié de tous. Signe de renouveau, de bonheur et de prospérité, le muguet enchante, séduit et parfume, et s’offre sans modération à la famille et aux amis comme aux amoureux. 

Offrez-vous un brin de nature en ce printemps ! Tournez-vous vers la vente de fleurs en ligne et découvrez notre choix de muguet spécialement proposé pour le 1er mai.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, appelez Marjorie !

06 64 99 63 56

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse contact@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter