Fleurs fête des pères

Offrir des fleurs pour la fête des pères : le guide pratique 

Le mois de juin approche à grands pas et apporte avec lui une question récurrente : quelles fleurs offrir pour la fête des pères ? Manque d’inspiration, peur du faux-pas ou envie de changement, pas d’inquiétude, nous avons ce qu’il vous faut ! Du choix des couleurs aux variétés phares, voici notre guide pour offrir des fleurs à la fête des pères

Pour dire “je t’aime” et faire plaisir à nos papas en ce 3ème dimanche de juin, rien de tel que les fleurs ! Avec leur allure élégante et leur parfum subtil, elles constituent un cadeau universel et intemporel, idéal pour la fête des pères. Mais pour faire le bonheur de ces messieurs sans risquer le faux-pas, il convient de choisir les fleurs que l’on offrira avec précaution. Besoin d’un coup de pouce dans ce choix cornélien ? Voici quelques idées qui devraient vous aider à trouver quelles fleurs offrir pour la fête des pères. 

Quelles couleurs de fleurs pour la fête des pères ? 

Achat de fleurs

Si les fleurs ont un langage, leur couleur en est la grammaire. Il conviendra alors de choisir des fleurs dont les couleurs reflètent la personnalité de nos paternels. Pour un papa au caractère bien trempé, on optera pour des couleurs vives et franches ou des teintes herbacées. Les pères plus réservés ou les papas poules leur préfèreront peut-être l’élégante simplicité des tons blancs ou écru. 

A l’évidence, ce choix est à faire coïncider avec les goûts uniques de chaque papa, tout en gardant à l’esprit que les couleurs pastels ou les tons rosés sont encore aujourd’hui majoritairement attribués aux femmes. 

Les fleurs de la fête des pères 

Une fois la couleur de votre bouquet de fête des pères déterminée, il est temps de choisir la variété de fleur ou le type de bouquet que recevra votre papa. Pour ce faire, voici nos suggestions : 

Une orchidée pour la fête des pères

Loin d’être une fleur ordinaire, l’orchidée est l’une des familles de fleurs les plus riches, tant par le nombre d’espèces qu’elle compte (plus de 25 000 !) que par ses nombreuses significations. Moderne, chic et pleine de ressources, l’orchidée peut vivre jusqu’à 100 ans si elle reçoit les soins appropriés. Offerte à un homme, elle symbolise notamment l’opulence, la nouveauté et l’aventure. Pour la fête des pères, on optera pour une orchidée phalaenopsis blanche, classique indétrônable, ou une orchidée bleue azur, surprenante et originale. 

Un bouquet de fleurs séchées

Emblématique de la tendance déco champêtre du moment, le bouquet de fleurs séchées est idéal pour les papas amateurs de nature qui n’ont pas la main verte. Faites votre choix entre un bouquet de fleurs séchées aux couleurs automnales, aux teintes verdoyantes ou à l’aspect d’un champ de blé prêt à être récolté pour offrir une petite escapade rurale à votre père !  

La fleur de lune ou spathiphyllum 

Avec sa prestance et son aura naturelle, la fleur de lune ou spathiphyllum est le must-have de la fête des pères. Facile d’entretien, c’est un cadeau de long terme qui mettra du baume au cœur à votre père pour de longues années ! Si le langage des fleurs ne lui attribue pas de signification particulière, le spathiphyllum n’en reste pas moins une force de la nature et une plante superbe, en plus de ses vertus dépolluantes. 

La rose blanche, fleur de la fête des pères 

La rose blanche incarne la générosité, la bonté et la sincérité, des valeurs fortes que tout bon papa se doit d’inculquer à ses enfants. Ainsi, offrir une rose blanche pour la fête des pères est un puissant message de gratitude et de profond respect envers votre papa, pour toutes les belles choses qu’il vous a transmises et continue de vous transmettre ! 

Un bouquet gourmand pour papa 

Pour surprendre votre papa lors de la fête des pères, ajoutez à votre bouquet de fleur ou plante un petit cadeau supplémentaire, à déguster cette fois ! A vous de déterminer si monsieur préfèrera se délecter de délicieux chocolats, ou célébrer cette journée en votre compagnie en partageant une coupe de champagne ! 

Un brin d’histoire…

C’est au Moyen-Âge, lors des XIVe et XVe siècles, que la fête des pères voit le jour, sous la forme initiale d’un culte à Saint Joseph, reconnu dans la religion catholique comme le père adoptif de Jésus-Christ. Depuis, ce concept s’est décliné à travers les pays et progressivement affranchi de sa connotation religieuse. Aujourd’hui, la fête des pères est célébrée aux quatre coins du globe par petits et grands, qui profitent de cette occasion pour passer un moment convivial en famille et offrir de jolis cadeaux

Vous avez choisi comment faire le bonheur de votre père en cette belle occasion ? Pour lui faire parvenir votre délicate attention, profitez de la livraison en  24h partout en France et célébrez la fête des pères avec des fleurs, plantes et compositions florales pleines de fraîcheur !

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter