Phalaenopsis : orchidée papillon

Fleurs de printemps : Les plus belles fleurs de saison de mars à mai

Dès la fin du mois de mars, les premières fleurs de printemps font leur apparition pour notre plus grand bonheur. Muguet, roses, narcisses, jacinthes et bien d’autres beautés printanières donnent à cette saison de renouveau une dimension toute particulière. 

Après la grisaille et les basses températures, les premiers rayons de soleil viennent réveiller la nature endormie. Le 21 mars marque le premier jour du printemps, une saison de renouveau durant laquelle la lumière, les animaux et les fleurs font leur retour tant attendu. 

Nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée d’illuminer leur intérieur de ces joyaux printaniers, et pour cause, celles-ci arborent de sublimes couleurs et diffusent un parfum gorgé de soleil. Voici les plus belles fleurs de printemps qui mettront de la lumière dans votre quotidien de mars à mai ! 

Fleur de printemps : L’orchidée

Orchidée pourpre

Avec leurs pétales élégants, les orchidées comptent parmi les stars du printemps. Sa floraison intervient entre mars et mai selon les variétés, bien qu’elle puisse perdurer tout au long de l’année pour les plus chanceux. 

L’orchidée papillon ou orchidée phalaenopsis est sans doute l’une des espèces les plus appréciées du genre, une popularité qu’elle doit à son charmant aspect et à sa symbolique évoquant la fécondité et la perfection de la beauté féminine.

Fleur de printemps : La Tulipe

Si la rose tient fermement à son titre de reine des fleurs, la tulipe est peut-être sa plus rude concurrente. Avec ses milliers de variétés et ses couleurs vives, cette plante bulbeuse originaire d’Extrême-Orient vient égayer les jardins et les intérieurs à l’arrivée des beaux jours. 

Après avoir causé une crise économique dans la Hollande du XVIIe siècle et inspiré des romans, poèmes et films au cours de l’histoire, la tulipe porte fièrement son héritage dans sa corolle. Aujourd’hui, elle s’offre sans modération pour transmettre un message d’amour haut en couleurs

Fleur de printemps : Le muguet

Le muguet est une tradition incontournable du mois de mai. Souvent offert à nos proches à l’occasion de la Fête du Travail, il est synonyme de renouveau et apporte des vœux de bonheur pour la saison à venir. 

Les superbes clochettes et l’odeur aussi intense que subtile qui émane des brins de muguet séduisent chaque année de nombreux cueilleurs amateurs, qui s’aventurent à l’orée des bois pour en récolter quelques jolis bouquets ! 

Fleur de printemps : La rose

rose rouge

Aux alentours du mois de mai survient aussi la floraison des rosiers ! Un moment attendu avec impatience par tous les amateurs de fleurs à qui il tarde d’offrir et d’exposer des bouquets de roses rouges, blanches ou roses autour d’eux. Reine des fleurs, déclaration d’amour florale et décoration intemporelle, la rose est sans conteste l’un des plus beaux bijoux du printemps

Fleur de printemps : La pivoine

A partir d’avril, on peut apercevoir les généreuses fleurs de pivoine, cette plante originaire de Chine où elle était cultivée pour ses vertus médicinales. Aujourd’hui, la pivoine fait encore et toujours sensation avec sa corolle épanouie et ses couleurs chatoyantes. Dans son pays d’origine, la pivoine est un symbole de puissance et de succès, mais elle incarne également l’essence de la beauté féminine. 

La jacinthe

Avec ses petites fleurs dressées en épi, la jacinthe ne ressemble à aucune autre fleur. C’est l’une des coqueluches du printemps, qui nous offre ses couleurs éclatantes et rafraîchissantes de mars à avril. 

Si sa beauté et son parfum ne laissent pas indifférent, peu de gens savent que cette fleur est associée à Apollon, le dieu de la clarté solaire. Son arrivée au printemps apporte un message de paix, de dévotion et de beauté qui ne passera pas inaperçu. 

Fleur de printemps : Le narcisse

narcisse jaune : fleur de printemps

Le narcisse est connu pour être l’annonciateur du printemps, et sa belle robe jaune n’est pas sans évoquer le soleil qui viendra bientôt briller de nouveau. Pourtant, la légende qui entoure l’origine de cette plante bulbeuse est bien maussade. 

La mythologie grecque raconte qu’un beau jeune homme nommé Narcisse se serait noyé dans un ruisseau, épuisé après avoir trop contemplé son reflet dans l’eau. Suite à cette légende, durant l’Antiquité, le narcisse devint un symbole de vanité. 

Aujourd’hui, sa connotation est bien plus légère et réjouissante, puisqu’il est synonyme de nouveau départ et belles perspectives

Vous attendez le printemps de pied ferme pour voir apparaître ces jolies fleurs ? Optez pour la livraison de bouquets et compositions florales confectionnées à partir de fleurs fraîches de saison par nos artisans fleuristes !  

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter