Fleurs pour se faire pardonner -

Quelles sont les fleurs à offrir pour se faire pardonner ?

Pour se faire pardonner auprès de quelqu’un, quoi de mieux que lui envoyer des fleurs ? Plus efficace que de simples mots, un beau bouquet est un moyen pertinent de transmettre vos excuses de manière élégante dans différentes situations.

Bouquet-de-fleurs-pour-se-faire-pardonner

Les fleurs, un symbole d’apaisement

Lorsque l’on désire s’excuser auprès d’une personne, il est toujours préférable de joindre le geste à la parole en offrant un cadeau par la même occasion. Envoyer des fleurs pour se faire pardonner est alors une excellente idée, qui sera perçue comme un gage de paix et de réconciliation par votre interlocuteur. C’est aussi un moyen de reconnaître votre responsabilité ou une erreur commise avec une telle attention. Un artisan fleuriste peut vous proposer une grande variété de compositions florales capables d’exprimer vos sentiments.

L’envoi d’un bouquet de fleurs à un proche, un collègue ou une connaissance est un message d’excuses implicite universellement reconnu. Vous serez en mesure de faire savoir ainsi votre volonté de vous réconcilier et d’aller de l’avant. La signification des fleurs est un atout certain pour demander pardon, en faisant le choix de végétaux adaptés comme les anémones, les jonquilles ou les œillets. Des espèces précieuses, telles que les lys, les roses ou les orchidées, sont aussi à recommander. 

Comme le chiffre 15 est traditionnellement associé au pardon, un bouquet de 15 fleurs accompagné d’un mot d’excuses est souvent la solution idéale. Pour mieux transmettre votre volonté de vous excuser, les couleurs douces, claires et chaleureuses sont à privilégier, comme le blanc, le rose, le crème ou les tons pastel. On évitera en revanche les coloris trop sombres qui pourraient renvoyer une impression négative.

Quelles espèces choisir pour se faire pardonner ?

Dans le langage des fleurs, l’association du rouge et du blanc est un choix fréquent pour faire savoir à quelqu’un que l’on est désolé. Un bouquet de roses réunissant des espèces de ces deux coloris apparaît donc comme une excellente idée pour manifester vos regrets. Connues comme un symbole d’affection, les roses sont à adresser en priorité à un proche en raison de leur caractère sentimental.

Parmi les choix possibles pour transmettre un message d’excuses, les œillets roses sont également à signaler. Ils témoignent surtout que vous n’oubliez pas la personne à laquelle ils sont envoyés. Après une absence, un retard ou un rendez-vous manqué, il est tout à fait possible de faire envoyer un bouquet d’œillets roses à quelqu’un, en les mêlant à des œillets blancs (associés au souvenir) pour indiquer que vous ne manquerez plus à vos engagements à présent.

Un bouquet de jacinthes est une autre option pour exprimer des regrets sincères. Avec leur forme de cloche et leur parfum doux, les jacinthes sont idéales pour composer un bouquet d’excuses parlant. Vous pourrez choisir soit une variété de fleur bleue pour indiquer votre sincérité, soit une espèce de fleur violette signifiant un regret profond.

Fleur printanière s’il en est, la tulipe est connue pour ses multiples significations selon les cultures. Les tulipes blanches, associées à la pureté, font partie des espèces à choisir en priorité pour refléter une volonté de pardon ou dissiper une situation houleuse. La couleur crème, symbole de renouveau, témoignera par ailleurs votre souhait de prendre un nouveau départ dans une relation en laissant le passé derrière vous. En choisissant un bouquet mêlant tulipes roses et blanches, vous pourrez exprimer votre pardon sincère auprès d’un être cher.

Une autre fleur peut être mise en avant pour demander pardon avec la jonquille. Cette espèce qui fleurit au début du printemps est un symbole de joie et de renaissance bien connu. Un bouquet de jonquilles est donc un bon moyen de faire savoir à quelqu’un que vous souhaitez faire oublier vos erreurs et vous faire pardonner de mauvaises décisions passées.

Différents bouquets selon les situations

Par leur diversité et leur beauté, les espèces florales sont des alliées indispensables pour exprimer le désir d’obtenir le pardon.

Dans un couple, la fleur peut exprimer l’amour, mais aussi les regrets. Pour vous excuser auprès de votre moitié, vous pourrez songer à un beau bouquet composé de roses ou bien de lys. Une composition florale est une attention délicate qui fera toujours son effet. Afin de regagner la confiance d’une personne aimée, offrir un bouquet de fleurs est un premier geste très souvent nécessaire. De belles espèces de saison, avec leurs senteurs fraîches, constituent un bon moyen de demander pardon.

Les roses font partie des fleurs les plus intéressantes pour retranscrire vos sentiments. Associées généralement à l’amour et à l’affection, les roses rouges pourront être adressées à votre partenaire pour obtenir son pardon. Dans une relation amicale, des malentendus sont possibles. Un bouquet de roses jaunes, symboles d’innocence et de sincérité, est ici un choix judicieux pour demander à un ami de vous pardonner après une mauvaise décision ou une incompréhension.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !