bouquet-de-fleurs-mariée-kokomo

Quel bouquet de fleur pour un mariage bohème chic ?

Évènement heureux par excellence, un mariage peut adopter différents styles. Si vous faites le choix d’une cérémonie chic et bohème, il vous faudra prévoir des accessoires adaptés. Parmi eux, le bouquet de la mariée est un élément important qui peut prendre des multiples formes.

Le bouquet champêtre pour un style bohème chic

Pour bien préparer sa cérémonie de mariage, on prendra soin de choisir avec attention le bouquet de mariée. Se caractérisant par une petite taille, cette composition florale doit s’accorder parfaitement au décor prévu et à la robe de la mariée. Très en vogue ces dernières années pour les mariages, le style bohème chic se décline également en matière de bouquet en mettant l’accent sur l’aspect champêtre de celui-ci. On choisira alors un bouquet à l’allure naturelle évoquant les fleurs des champs. Néanmoins, plusieurs points sont à respecter pour compter sur le parfait bouquet de mariage.

Tout d’abord, on abandonnera ici le bouquet de mariée bien rond pour se tourner plutôt vers le style du bouquet flou. Sa forme est moins stricte, avec l’abandon de la demi-sphère dans la partie supérieure, pour un aspect plus déstructuré et sauvage. Un arrangement harmonieux de fleurs et de végétaux est à recommander, dans un esprit de liberté et de création avant tout.

Un bouquet soigné et tendance pour votre mariage

Une autre différence est à mettre en avant par rapport à un bouquet de mariée traditionnel. Comme il n’est plus contraint par la forme ronde d’autrefois, le bouquet bohème est bien souvent plus ample et plus grand. Pour ne pas être encombrée pendant la journée, on pourra prévoir deux bouquets similaires dans la composition, mais de tailles différentes. Le plus grand pourra être porté sur les photographies et durant la cérémonie en elle-même, tandis que le plus petit sera à garder avec soi puis à lancer aux invités par la suite.

Prenant l’apparence d’un bouquet cueilli, une composition bohème chic ne doit pas paraître négligée pour autant. Des fleurs épanouies et bien assorties seront à sélectionner, en fonction de vos goûts, de la saison et des tendances du moment. Des fleurs sèches ou fraîches ainsi que des feuillages pourront être utilisés pour sa conception. La poignée du bouquet est constituée d’un ruban qui devra être assorti aux couleurs de celui-ci.

Un grand choix de fleurs pour la mariée

Pour votre bouquet de fleurs d’allure champêtre, les possibilités ne manquent pas. De très belles espèces sont disponibles toute l’année pour créer des compositions qui viendront sublimer les accessoires et la robe de la mariée. Un florilège peut être proposé à ce titre, en se basant sur la période de l’année durant laquelle aura lieu la cérémonie.

Au printemps, un superbe bouquet peut être fait en utilisant du lilas, de la pivoine, de l’hortensia, des jonquilles, des iris ou de la giroflée. En été, les choix sont tout aussi nombreux, avec un accent particulier à mettre sur le chardon, le bleuet, l’astrance, l’alchémille, la nigelle et le dahlia. Saison très appréciée en raison des belles couleurs de la nature, l’automne permet de préparer un bouquet mêlant abélia, solidago, scabieuse, zinnia, campanule et pavot. En hiver, d’autres espèces sont à privilégier comme la renoncule, la statice, l’anémone et la tulipe.

Tout au long de l’année, des fleurs séchées pourront être choisies comme l’immortelle, le chardon, la lavande ou la statice. Pour un bouquet champêtre, il est courant d’ajouter d’autres végétaux afin de renforcer cette touche sauvage et naturelle. L’eucalyptus est un incontournable dans ce domaine, tout comme l’olivier, le laurier et le mimosa. La diversité des formes et des couleurs existantes vous permettra de mettre au point le bouquet de fleurs répondant précisément à vos envies.

De belles associations pour un bouquet idéal

Pour faire de votre bouquet style bohème chic une réussite, il est bien entendu préférable de faire le choix d’un assortiment de fleurs de saison. Celles-ci pourront s’inscrire dans une thématique commune pour plus de cohérence, en vous basant sur la signification de chaque espèce. Dans le cadre d’un mariage se déroulant au printemps, pourquoi ne pas associer ainsi la fleur de lys à de magnifiques roses rouges ?

Des végétaux frais et de qualité sont un atout certain pour réussir à composer le bouquet de vos rêves. Les œillets et les alstroemerias sont de bons choix pour enrichir votre bouquet de mariée. Pour n’avoir aucun doute sur la qualité des espèces employées, vous pourrez demander à ce que le bouquet soit préparé devant vous le jour même en boutique, ou bien choisir directement sur Internet les plantes qui le composeront, pour une livraison partout en France sous 48 heures.

Il est possible en tout cas de personnaliser votre bouquet pour créer un mélange unique qui vous correspond. Soigné et délicat, le bouquet chic et bohème apportera toute son élégance à votre mariage.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter