pâques fleurs et chocolat

Pâques : s’offrir des chocolats, et pourquoi pas des fleurs ?

Et si cette année on s’offrait des fleurs à Pâques ? La fête arrive à grands pas, et comme chaque année, de nombreuses boîtes, tablettes et autres œufs en chocolat sont mis en rayon dans les supermarchés pour préparer la mythique chasse aux œufs. Ainsi, la coutume veut que l’on mange de l’agneau et que l’on s’offre des friandises pour célébrer cette fête. Mais pourquoi ne pas bouleverser cette tradition en accompagnant ces mets de compositions florales ?   

paques bouquet de fleurs et chocolat

Vos plus beaux bouquets printaniers pour Pâques

La fête de Pâques est l’occasion de se réunir avec ses proches. Et, plus qu’au chocolat, Pâques nous renvoie également à cette magnifique saison de renaissance qu’est le printemps. Ne serait-ce donc pas le moment de célébrer le retour des beaux jours avec des fleurs pour changer du chocolat ?

Car le printemps, c’est la saison où la nature reprend les couleurs que l’hiver lui avait volées et s’épanouit à nouveau. C’est donc la meilleure occasion de mettre la nature à l’honneur en offrant des bouquets colorés à vos proches et leur faire plaisir avec gourmandise et éclat.

Alors place aux pivoines de fleurir, aux lilas de décorer les arbres, aux tulipes de pointer le bout de leur nez ou encore aux coquelicots d’enjoliver les pelouses. Autant dire que si vous souhaitez sortir du lot en apportant de beaux bouquets à vos ami(e)s pour Pâques, vous aurez largement le choix.

Offrir des fleurs à Pâques : un gage d’émotion et d’originalité

Plus que de commémorer la nature, offrir des fleurs à Pâques signifie aussi célébrer ses proches en leur faisant une attention particulière et originale. Quoi de mieux que d’apporter une touche de couleur et de jovialité chez vos amis avec une magnifique brassée de freesias  parfumées ? Car si les fleurs permettent de décorer les intérieurs, ces dernières embaument aussi les salons. Vous apporterez donc une touche de renaissance chez vos proches; plus que bienvenue pour fêter Pâques.

Et bien au-delà de leur aspect esthétique et parfumé, les fleurs vous permettront de partager vos plus beaux sentiments avec votre entourage. Quelles que soient les émotions que vous souhaitiez transmettre à Pâques, chaque plante a sa symbolique propre et vous permettra de faire passer de beaux messages. 

  • La joie et la prospérité des jonquilles,
  • La pureté de l’arum blanc,
  • La douceur et la tendresse des jacinthes,
  • Ou encore l’amour, évidemment représenté par les fameuses roses rouges.

Ainsi, en leur disant avec des fleurs à Pâques, vous diffuserez à vos proches une volonté singulière de leur faire plaisir tout en partageant de délicieux chocolats. Et au passage, vous contenterez aussi cet(te) ami(e) qui n’aime pas les gourmandises et qui se retrouve toujours embarrassé(e) lors de la chasse aux œufs. Concernant vos proches qui resteront des éternels gourmands, il sera toujours bienvenu de leur offrir un bouquet de chocolats ! 

Pourquoi s’offre-t-on du chocolat à Pâques ? 

Déjà à l’Antiquité, les Perses s’offraient des œufs à cette période pour se porter bonheur et commémorer le renouveau et la fécondité apportés par le printemps.

Si aujourd’hui Pâques est entrée dans nos mœurs, que l’on soit croyant ou non, il s’agit pourtant à la base d’une fête religieuse. En Europe et selon la tradition chrétienne, la fête de Pâques signifie la résurrection de Jésus-Christ et la fin du carême, période de privation de plaisirs, notamment celui de manger des œufs.C’est ainsi qu’à Pâques, s’offrir des œufs était symbole de fête

Par la suite, aux alentours du XVè siècle, on décorait les œufs avant de les offrir et de les déguster. Et c’est seulement au XVIIIe siècle que les alsaciens et allemands eurent l’idée d’enrober les œufs de chocolat. Idée qui a eu énormément de succès, étant donné que cette technique a été perfectionnée et reste pratiquée jusqu’à aujourd’hui, où les familles ont pour coutume de s’offrir toutes sortes de coffrets de gourmandises chocolatées. 

C’est ainsi que chaque année, de nombreuses personnes se réunissent pour célébrer Pâques lors d’un grand repas… qui termine évidemment par une dégustation de chocolats. Et si nous faisions perpétuer la coutume en passant commande auprès de votre fleuriste en ligne pour inviter les bouquets à la table cette année ?

Pour Pâques, Kokomo vous propose la livraison de fleurs fraîches de saison en 24 heures, et ce dans toute la France ! 

À découvrir également

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter