Depuis plusieurs années maintenant, les plantes d’intérieur sont devenues un incontournable de la décoration. Elles apportent bien-être et quiétude à votre appartement. Vous en trouverez pour tous les goûts et pour tous les types de pièces, de quoi apporter verdure, exotisme et couleur à votre intérieur !
Découvrez notre top 10 des plantes d’intérieur pour votre appartement, avec nos conseils du type de plantes à choisir selon votre intérieur.
Le ceropegia woodii, pour les intérieurs étroits
Pour les intérieurs tout petits, optez pour le ceropegia woodii, aussi appelé chaîne des cœurs. A l’aise en hauteur, posez le sur une étagère ou un meuble et laissez chuter son magnifique feuillage en forme de cœur pour qu’il s’épanouissent pleinement, tout en poésie et en grâce. En plus, il est très facile d’entretien !
Le pilea pour les intérieurs sombres
Si vous pensez qu’une pièce ou un appartement mal exposé au soleil vous empêchera d’avoir des plantes d’intérieur, détrompez-vous ! Le pilea, ou plante monnaie, est une plante succulente parfaitement à l’aise dans les lieux sombres ou mal exposés. Très facile à cultiver, ses feuilles en forme de nénuphars apporteront douceur à votre salon !
Le palmier areca pour les intérieurs lumineux
Si à l’inverse votre appartement est baigné de lumière, alors tournez vous vers un areca qui adore le contact avec le soleil. Idéalement placée derrière une fenêtre au soleil, cette belle plante d’intérieur apportera une touche d’exotisme et de verdure avec son feuillage vert, gracieux et élégant.
Le cactus pour les pièces à variation de température
Le cactus ou la coqueluche des plantes d’intérieur depuis plusieurs années est une plante que l’on trouve facilement et pour tous les goûts. Elle supporte très bien les variations de température et trouve donc parfaitement sa place dans une cuisine, près de la fenêtre pour profiter de la lumière qui lui est vitale.
Un chlorophytum pour dormir
Le chlorophytum ou plante-araignée, se caractérise par la beauté de son feuillage en forme de ruban. C’est une plante résistante, facile d’entretien et idéale pour les petits intérieurs, en pot ou en suspension dans une chambre grâce à ses propriétés dépolluantes.
Un monstera pour les grands appartements
Très apprécié en tant que plante d’intérieur pour décorer un appartement, le monstera est la plante tropicale par excellence. Facile d’entretien, elle supporte très bien la taille et le bouturage. Pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur, il lui faut donc un grand espace. Posez-là au sol ou sur un piédestal près d’une fenêtre sans soleil direct pour la voir s’épanouir.
Le cyclamen pour un appartement éclatant
Le cyclamen est une superbe fleur colorée et éclatante pouvant fleurir dans votre appartement à l’automne et en hiver apportant ainsi de la couleur à votre intérieur. Mettez le près d’une fenêtre sans ensoleillement direct ou gardez-le à une température ne dépassant pas les 20°C. Ses jolies fleurs roses et son feuillage généreux en font l’une des plus belles fleurs d’intérieur.
L’anthurium pour un appartement élégant
L’une des plantes d’intérieur les plus prisées, l’anthurium est très facile d’entretien et sa couleur rouge intense égayera votre pièce ! N’hésitez pas aussi à l’offrir à quelqu’un qui vient d’emménager par exemple. Laissez le dans une pièce humide comme une salle de bain, et brumisez son feuillage régulièrement pour pouvoir profiter de toute sa beauté pendant de longs mois.
La medinilla, la plante d’intérieur “chandelier”
Le medinilla est sans doute la plante la plus difficile d’entretien de ce top des plantes d’intérieur. C’est néanmoins une plante des plus spectaculaires avec ses feuilles robustes d’un vert intense et ses éclatantes fleurs roses tombantes en forme de grappes. C’est une plante tropicale exigeant des soins assidus et délicats, cette plante majestueuse sera parfaitement à l’aise sur un meuble avec une exposition ensoleillée douce, de manière à la laisser s’épanouir tout en profitant de la beauté de ses fleurs.
L’epiphyllum, le cactus orchidée
L’epiphyllum est une plante d’intérieur étonnante. Elle est également appelée cactus orchidée en raison de la beauté de ses fleurs. Originaire de la forêt tropicale, ce cactus sans épines séduit bon nombre de jardiniers pour ses fleurs pouvant faire une dizaine voire une vingtaine de centimètres. Elle n’est pas très difficile d’entretien mais elle est à manier avec soin. Le genre epiphyllum est souvent confondu avec le Schlumbergera, le cactus de Noël et l’Hatiora, le cactus de Pâques dont les principales différences résident dans la forme et la taille des fleurs, ainsi que dans la période de floraison. Ces deux derniers sont aussi des plantes d’intérieur très jolies pour décorer son appartement.
Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’apporter un peu de vie dans votre appartement. Que vous ayez la main verte ou non, il existe de nombreuses plantes d’intérieur faciles à cultiver et à entretenir, idéales pour les oublieux ! N’attendez plus, chez Kokomo nous vous livrons vos plantes d’intérieur dans toute la France en 24h.