Bouquet de fleurs pour un mariage champêtre

Mariage champêtre : quels sont les meilleurs bouquets de fleurs ?

Vous souhaitez organiser un mariage champêtre, mais concernant la décoration vous ne savez pas pour quelles fleurs opter ? Dans cet article, nous vous donnons nos meilleures idées de compositions florales pour faire du plus beau jour de votre vie une efflorescence inoubliable.

Mariage champêtre : pourquoi les fleurs sont-elles si importantes ?

Que serait un mariage champêtre sans fleurs ? Le grand jour arrive et vous souhaitez que tout soit parfait. Et pour que votre décoration soit la plus ravissante possible, choisir des fleurs correspondant à votre thème est indispensable. 

Cérémonie de mariage et fleurs sont deux termes qui vont ensemble. Les compositions florales apporteront à votre mariage de la vie, de la beauté, de la fraîcheur, de la bonne humeur et surtout de l’amour. Pour commencer, le bouquet de mariée est la pièce maîtresse de l’événement. Ce dernier puise ses racines dans l’histoire, au Moyen-Âge, à l’époque des guerres saintes. Les croisées ont ramené cette tradition en Europe. Le bouquet, composé par la future mariée à partir de fleurs d’oranger, représentait à l’origine sa pureté. 

Aujourd’hui, si la composition florale du bouquet de la mariée a évolué, il s’agit toujours d’un élément indispensable à la cérémonie. Ainsi, pour votre mariage au style champêtre, vous devrez d’abord prendre un certain nombre de dispositions afin de ne pas être pris au dépourvu.

Une des premières choses à faire est de réserver votre artisan fleuriste à l’avance, afin d’être assurés que ce dernier sera disponible pour votre réception de mariage. 

Deuxièmement, faites avec votre fleuriste une évaluation du budget que vous souhaitez consacrer aux compositions florales. En effet, lors d’un mariage au thème champêtre les fleurs occupent une place centrale dans la décoration mais aussi dans le choix du bouquet de la mariée. Que vous souhaitiez faire élaborer des centres de tables, des boutonnières, une arche, des couronnes de fleurs, des guirlandes florales… ces éléments ne doivent pas être négligés dans le budget prévu pour votre mariage champêtre.

Les plus belles fleurs pour votre mariage champêtre

La palette de fleurs correspondant au thème du mariage champêtre est très large, vous aurez donc l’embarras du choix ! Ainsi, pour apporter une vraie ambiance bucolique à votre mariage, vous pouvez vous orienter vers des de nombreuses variétés florales, à commencer par des fleurs de champs et sauvages. Mais le choix ne s’arrête pas là : voici une sélection de fleurs que nous vous recommandons pour faire de votre mariage champêtre un moment inoubliable.

  • Le tournesol : symbole de soleil et d’amour, cette fleur est un incontournable pour votre mariage champêtre. 
  • Les roses branchues : emblème de l’amour véritable, ces fleurs romantiques iront parfaitement avec le thème de votre mariage. On aurait tendance à s’orienter naturellement vers les roses rouges, mais des compositions florales de roses blanches symbolisant la pureté ou encore de roses jaunes pour la chaleur seront aussi un choix excellent pour votre mariage.
  • La pivoine : Cette fleur à la fois majestueuse, chic et champêtre est une incontournable pour votre cérémonie. 
  • Le blé : le blé apportera une dimension champêtre sans pareille à vos créations florales, et sera, au même titre que les fleurs cités précédemment, un symbole fort pour votre mariage : celui de la fertilité et de l’abondance.
  • Les coquelicots : représentant la force, les coquelicots apporteront une touche de couleur éclatante à votre mariage et vous rappeleront que vous êtes capables de surmonter toutes les épreuves.
  • L’astilbe : cette plante colorée amènera des tonalités réjouissantes à votre mariage. 
  • Le pois de senteur : élégant, le pois de senteur est une magnifique plante qui mettra en valeur votre composition florale
  • Les feuilles d’olivier : l’olivier étant l’allégorie de la paix et de la réconciliation, son feuillage aura une place emblématique dans vos bouquets de mariage.
  • Les marguerites : véritable fleur au style champêtre, la marguerite et ses pétales blanches et candides donneront de la vie et de l’authenticité à vos bouquets. 
  • L’eucalyptus : plante sacrée pour les autochtones, l’eucalyptus sera un élément de décoration très raffiné et distingué pour la décoration de votre mariage champêtre.
  • La lavande : Est-il possible d’imaginer une déco champêtre sans lavande ? Par son odeur agréable et l’atmosphère paisible qu’elle dégage, cette plante aura totalement sa place à la réception de votre mariage.
  • Oeillet : symbole de la beauté et de l’émotion, ce végétal enchantera la décoration florale de votre mariage par ses couleurs surprenantes.

Chez Kokomo, nous nous engageons à vous livrer des fleurs fraîches et de saison. N’hésitez pas à choisir Kokomo pour disposer de la plus belle décoration champêtre pour votre mariage !

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !