Langage des roses

Langage des roses : nombre, couleur, signification

Qu’elles soient roses, rouges, blanches, jaunes ou oranges, chaque rose à sa propre symbolique en fonction de sa couleur et selon le nombre de rose que vous offrez, vous transmettez un message différent. Les bouquets de rose sont porteurs de messages forts.

Pour déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ou communiquer votre tendresse à un proche, choisissez la couleur et le nombre parfait de roses à offrir

Faites confiance au langage des roses pour communiquer vos sentiments amoureux avec subtilité et douceur. Découvrez dans cet article quelle couleur de roses choisir et combien de rose prendre pour son bouquet.

Offrir des roses de couleur rouge : la valeur sûre pour un message d’amour

fleurs rose signification

Reine des fleurs et symbole d’amour par excellence, nul besoin de présenter la rose rouge. Synonyme de fougue et de passion, elle communique parfaitement votre amour ardent à la personne qui vous est chère de manière explicite.

Offrir un bouquet de roses rouges est le cadeau idéal pour une déclaration d’amour ou rappeler à votre moitié que vous l’aimez tendrement.

Signification des roses de couleur blanche

Les roses blanches sont synonymes de pureté et expriment un attachement sincère pour quelqu’un. Elle est aussi symbole de paix et de respect. En l’offrant, vous témoignez d’une certaine timidité et un amour naissant.

Un bouquet de roses blanches est généralement très apprécié pour un mariage ou à l’occasion d’une naissance ! 

Symbolique des roses de couleur jaune

Couleur à manier avec précaution, le jaune possède une grande diversité de symboles comme l’expression de sentiments amicaux, la joie, la chaleur etc. Toutefois, elle est, dans le langage amoureux, symbole de trahison, d’infidélité voire même de rupture, alors attention aux malentendus !

Roses oranges : l’expression du désir charnel

Ces belles roses aux couleurs chaudes expriment l’admiration dans un contexte amical. Toutefois, dans une situation amoureuse, elles sont symboles du désir charnel. Elles sont idéales à offrir à une personne à qui vous souhaitez faire comprendre l’émoi qu’elle suscite chez vous, ou pour une personne que vous admirez énormément.

Roses de couleurs roses, douces et affectueuses

Signe de tendresse, de pureté et de fidélité, la rose rose est très appréciée pour déclarer son amour de façon douce et subtile. On peut aussi les offrir pour rendre hommage à la beauté de l’élu(e) de son cœur. 

Considéré comment étant le cadeau idéal pour une femme, il convient très bien pour une jeune maman ou pour sa mère à l’occasion de la fête des mères, à sa moitié pour pour exprimer sa fidélité ou bien à une personne pour qui vous voulez dévoiler vos sentiments avec pudeur. Si la rose tire sur des tonalités pâles, elle sera plutôt associée à un sentiment de douceur et sera parfaite par une grand-mère ou une amie.

Les roses bleues : couleur du rêve

Couleur obtenue de façon artificielle, elle charme par son côté mystique et symbolise l’inaccessible ou le rêve. Les roses bleues évoquent la jeunesse et le bonheur ressenti dans une relation durable. C’est un cadeau unique qui ne manquera pas de surprendre son destinataire. Recevoir une rose bleue permet de réaliser ses rêves.

Les bouquets de roses aux multiples couleurs

Pour des raisons esthétiques ou pour communiquer une variété de sentiments, il est possible d’offrir des bouquets colorés et ajouter des couches de nuances à vos messages tendres. Par exemple, des roses rouges et jaunes exprimeront la joie et le bonheur tandis qu’un bouquet de roses rouges et blanches symboliseront l’amour et l’unité.

Signification selon le nombre de roses que l’on offre

Le saviez-vous ? Même le nombre de roses que vous offrez exprime des messages différents

  • Offrir 1 rose signifiera votre coup de foudre pour l’être aimé.
  • 2 roses cependant expriment le pardon.
  • En offrant 12 roses, vous exprimez votre reconnaissance à votre moitié ou bien vous accompagnez ce bouquet d’une demande en mariage.
  • Avec 24 roses vous faites preuve de galanterie.
  • Pour des fiançailles, optez pour un bouquet de 36 roses !
  • Enfin, le fameux 101 roses pour exprimer un amour inconditionnel.

Vous pouvez aussi faire le choix de faire un bouquet de roses avec un chiffre symbolique pour vous, comme le nombre de mois ou d’années passés ensemble, par exemple. Enfin, par convention, si le bouquet fait moins de 10 roses, alors le nombre de roses doit être impair

Que l’heureux destinataire de votre affection soit un mordu de la signification des couleurs et du nombre de roses dans un bouquet ou non, offrir des roses est une attention toute particulière et au message éloquent. C’est un geste délicat qui ne manquera d’émerveiller l’être qui vous est cher. N’hésitez pas à rajouter une petite carte avec un mot pour expliciter votre attention. Vous souhaitez offrir un bouquet de roses au message significatif ? Quelle que soit l’occasion, profitez du service de livraison en 24h dans toute la France avec votre fleuriste en ligne Kokomo !

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter