ARTICLE 3 \u2013 PRIX<\/strong><\/p>\nLes prix des produits vendus au travers du site Internet kokomo.fr sont indiqu\u00e9s en Euros hors taxes et pr\u00e9cis\u00e9ment d\u00e9termin\u00e9s sur les pages de descriptifs des Produits.<\/p>\n
Le vendeur se r\u00e9serve le droit de modifier ses prix \u00e0 tout moment mais s’engage \u00e0 appliquer les tarifs en vigueur indiqu\u00e9s au moment de la commande, sous r\u00e9serve de disponibilit\u00e9 \u00e0 cette date.<\/p>\n
Ils sont \u00e9galement indiqu\u00e9s en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes \u00e9ventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais sp\u00e9cifiques d\u2019exp\u00e9dition.<\/p>\n
Tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement r\u00e9percut\u00e9 sur le prix des produits de la boutique en ligne.<\/p>\n
Pour tous les produits exp\u00e9di\u00e9s hors Union europ\u00e9enne et\/ou DOM-TOM, le prix est calcul\u00e9 hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d\u2019importation ou taxes d\u2019\u00e9tat sont susceptibles d\u2019\u00eatre exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne rel\u00e8vent pas du ressort du Vendeur. Ils seront \u00e0 la charge de l\u2019acheteur et rel\u00e8vent de sa responsabilit\u00e9 (d\u00e9clarations, paiement aux autorit\u00e9s comp\u00e9tentes, etc.). Le Vendeur invite \u00e0 ce titre l\u2019acheteur \u00e0 se renseigner sur ces aspects aupr\u00e8s des autorit\u00e9s locales correspondantes.<\/p>\n
Les frais de t\u00e9l\u00e9communication n\u00e9cessaires \u00e0 l\u2019acc\u00e8s aux sites Internet de la Soci\u00e9t\u00e9 sont \u00e0 la charge du Client. Le cas \u00e9ch\u00e9ant \u00e9galement, les frais de livraison.Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.<\/p>\n
Le paiement de la totalit\u00e9 du prix doit \u00eatre r\u00e9alis\u00e9 lors de la commande. A aucun moment, les sommes vers\u00e9es ne pourront \u00eatre consid\u00e9r\u00e9es comme des arrhes ou des acomptes.<\/p>\n
ARTICLE 4 \u2013 CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE<\/strong><\/p>\nLe client a la possibilit\u00e9 de passer sa commande en ligne, \u00e0 partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.<\/p>\n
En cas d’indisponibilit\u00e9 d’un produit command\u00e9, l’acheteur en sera inform\u00e9 par courrier \u00e9lectronique.<\/p>\n
Pour que la commande soit valid\u00e9e, l’acheteur devra accepter, en cliquant \u00e0 l’endroit indiqu\u00e9, les pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.<\/p>\n
La vente sera consid\u00e9r\u00e9e comme d\u00e9finitive :<\/p>\n
– apr\u00e8s l’envoi \u00e0 l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier \u00e9lectronique\u00a0;<\/p>\n
– et apr\u00e8s encaissement par le vendeur de l’int\u00e9gralit\u00e9 du prix.<\/p>\n
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles \u00e0 la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un \u00e9ventuel \u00e9change et des garanties ci-dessous mentionn\u00e9es.<\/p>\n
Dans certains cas, notamment d\u00e9faut de paiement, adresse erron\u00e9e ou autre probl\u00e8me sur le compte de l’acheteur, le vendeur se r\u00e9serve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’\u00e0 la r\u00e9solution du probl\u00e8me.<\/p>\n
L’annulation de la commande de ce Produit et son \u00e9ventuel remboursement seront alors effectu\u00e9s, le reste de la commande demeurant ferme et d\u00e9finitif.<\/p>\n
Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur pourra adresser un email \u00e0 l’adresse suivante serviceclient@kokomo.fr.<\/p>\n
Le Client devra suivre une s\u00e9rie d\u2019\u00e9tapes sp\u00e9cifiques \u00e0 chaque Produit ou Service offert \u00e0 la vente par le Vendeur pour pouvoir r\u00e9aliser sa commande. Toutefois, les \u00e9tapes d\u00e9crites ci-apr\u00e8s sont syst\u00e9matiques :<\/p>\n
\n- Information sur les caract\u00e9ristiques essentielles du Produit ;<\/li>\n
- Choix du Produit, le cas \u00e9ch\u00e9ant de ses options et indication des donn\u00e9es essentielles du Client (identification, adresse\u2026) ;<\/li>\n
- Acceptation des pr\u00e9sentes Conditions G\u00e9n\u00e9rales de Vente.<\/li>\n
- V\u00e9rification des \u00e9l\u00e9ments de la commande et, le cas \u00e9ch\u00e9ant, correction des erreurs.<\/li>\n
- Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.<\/li>\n
- Livraison des produits.<\/li>\n<\/ul>\n
La fourniture en ligne du num\u00e9ro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur :<\/p>\n
– exigibilit\u00e9 des sommes dues au titre du bon de commande,<\/p>\n
– signature et acception expresse de toutes les op\u00e9rations effectu\u00e9es.<\/p>\n
En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’acheteur est invit\u00e9, d\u00e8s le constat de cette utilisation, \u00e0 contacter 06 64 99 63 56.<\/p>\n
Le Client recevra alors confirmation par courrier \u00e9lectronique du paiement de la commande, ainsi qu\u2019un accus\u00e9 de r\u00e9ception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire .pdf des pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente. Pour les produits livr\u00e9s, cette livraison se fera \u00e0 l\u2019adresse indiqu\u00e9e par le Client. Aux fins de bonne r\u00e9alisation de la commande, et conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article 1316-1 du Code civil, le Client s\u2019engage \u00e0 fournir ses \u00e9l\u00e9ments d\u2019identification v\u00e9ridiques. Le Vendeur se r\u00e9serve la possibilit\u00e9 de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, r\u00e9alis\u00e9e de mauvaise foi ou pour tout motif l\u00e9gitime.<\/p>\n
ARTICLE 5 \u2013 PRODUITS ET SERVICES<\/strong><\/p>\nLes produits r\u00e9gis par les pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqu\u00e9s comme vendus et exp\u00e9di\u00e9s par le vendeur. Ils sont propos\u00e9s dans la limite des stocks disponibles.<\/p>\n
Les produits sont d\u00e9crits et pr\u00e9sent\u00e9s avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant \u00e0 cette pr\u00e9sentation, la responsabilit\u00e9 du vendeur ne pourrait \u00eatre engag\u00e9e.<\/p>\n
Les photographies ou les illustrations des produits ne sont pas contractuelles.<\/p>\n
Si le bouquet choisi n’est pas r\u00e9alisable et sans r\u00e9ponse de votre part, nous substituons le produit avec un produit similaire.<\/p>\n
Le client atteste avoir re\u00e7u un d\u00e9tail des frais de livraison ainsi que les modalit\u00e9s de paiement, de livraison et d\u2019ex\u00e9cution du contrat. Le Vendeur s\u2019engage \u00e0 honorer la commande du Client dans la limite des stocks disponibles uniquement. A d\u00e9faut, le Vendeur en informe le Client.<\/p>\n
La dur\u00e9e de validit\u00e9 de l\u2019offre des Produits ainsi que leurs prix est pr\u00e9cis\u00e9e sur les pages de ventes des produits, ainsi que la dur\u00e9e minimale des contrats propos\u00e9s lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou p\u00e9riodique de produits ou services. Sauf conditions particuli\u00e8res, les droits conc\u00e9d\u00e9s au titre des pr\u00e9sentes le sont uniquement \u00e0 la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l\u2019adresse email communiqu\u00e9).<\/p>\n
Conform\u00e9ment aux dispositions l\u00e9gales en mati\u00e8re de conformit\u00e9 et de vices cach\u00e9s, le Vendeur rembourse ou \u00e9change les produits d\u00e9fectueux ou ne correspondant pas \u00e0 la commande. Le remboursement peut \u00eatre demand\u00e9 en contactant le Vendeur par email serviceclient@kokomo.fr avec photos du produit ainsi qu\u2019une photo de l\u2019\u00e9tat du carton d\u2019exp\u00e9dition.<\/p>\n
NB : Conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article L3342.1 du Code de la Sant\u00e9 Publique, toute personne commandant de l\u2019alcool sur le site kokomo.fr s\u2019engage \u00e0 \u00eatre majeur \u00e0 la date de la commande. L\u2019abus d\u2019alcool est dangereux pour la sant\u00e9. \u00c0 consommer avec mod\u00e9ration.<\/p>\n
ARTICLE 6 \u2013 CLAUSE DE R\u00c9SERVE DE PROPRI\u00c9T\u00c9<\/strong><\/p>\nLes produits demeurent la propri\u00e9t\u00e9 de la Soci\u00e9t\u00e9 jusqu\u2019au complet paiement du prix.<\/p>\n
ARTICLE 7 \u2013 MODALIT\u00c9S DE LIVRAISON REMBOURSEMENT RESOLUTION<\/strong><\/p>\nLa zone de livraison couverte est la France M\u00e9tropolitaine hors Corse et Monaco.<\/p>\n
La livraison en 24h est entendue hors week-end et jours f\u00e9ri\u00e9s.<\/p>\n
Les produits sont livr\u00e9s \u00e0 l\u2019adresse de livraison qui a \u00e9t\u00e9 indiqu\u00e9e lors de la commande et le d\u00e9lai indiqu\u00e9. Ce d\u00e9lai ne prend pas en compte le d\u00e9lai de pr\u00e9paration de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en m\u00eame temps ceux-ci peuvent avoir des d\u00e9lais de livraison diff\u00e9rents achemin\u00e9s selon des modalit\u00e9s diff\u00e9rentes. Le Vendeur met \u00e0 disposition un point de contact t\u00e9l\u00e9phonique (co\u00fbt d\u2019une communication locale \u00e0 partir d\u2019un poste fixe) indiqu\u00e9 dans l\u2019email de confirmation de commande afin d\u2019assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu\u2019au moment o\u00f9 le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d\u2019endommagement des produits lui est transf\u00e9r\u00e9.<\/p>\n
KOKOMO ne peut en aucun cas \u00eatre tenu responsable d\u2019un retard de livraison d\u00fb \u00e0 une cause ind\u00e9pendante de sa volont\u00e9, et notamment en cas d\u2019intemp\u00e9rie, catastrophe, gr\u00e8ve, force majeure, coordonn\u00e9es incompl\u00e8tes ou impr\u00e9cises du destinataire ou du client, absence du destinataire.<\/p>\n<\/div>\n
KOKOMO et Chronopost se r\u00e9servent le droit en cas d’absence du destinataire de d\u00e9poser la marchandise en \u00ab\u00a0lieu s\u00fbr\u00a0\u00bb (derri\u00e8re un mur, sous un carport…)<\/p>\n
\n
Sont consid\u00e9r\u00e9s comme cas de force majeure d\u00e9chargeant Kokomo de son obligation de livrer, la guerre, l\u2019\u00e9meute, l\u2019incendie, les gr\u00e8ves, les accidents, les restrictions de circulation, les \u00e9pidemies et l\u2019impossibilit\u00e9 d\u2019\u00eatre approvisionn\u00e9. Kokomo tiendra l\u2019acheteur au courant en temps opportun des cas ou des \u00e9v\u00e9nements ci-dessus \u00e9num\u00e9r\u00e9s.<\/p>\n
En cas de non-respect de la date ou du d\u00e9lai de livraison convenu, l’acheteur devra, avant de r\u00e9soudre le contrat, enjoindre au vendeur d’ex\u00e9cuter celui-ci dans un d\u00e9lai suppl\u00e9mentaire raisonnable.<\/p>\n
A d\u00e9faut d’ex\u00e9cution \u00e0 l’expiration de ce nouveau d\u00e9lai, l’acheteur pourra librement r\u00e9soudre le contrat.<\/p>\n
L’acheteur devra accomplir ces formalit\u00e9s successives par lettre recommand\u00e9e avec accus\u00e9 de r\u00e9ception ou par un \u00e9crit sur un autre support durable.<\/p>\n
Le contrat sera consid\u00e9r\u00e9 comme r\u00e9solu \u00e0 la r\u00e9ception par le vendeur de la lettre ou de l’\u00e9crit l’informant de cette r\u00e9solution, sauf si le professionnel s’est ex\u00e9cut\u00e9 entre-temps.<\/p>\n
L’acheteur pourra cependant r\u00e9soudre imm\u00e9diatement le contrat, si les dates ou d\u00e9lais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.<\/p>\n
Dans ce cas, lorsque le contrat est r\u00e9solu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalit\u00e9 des sommes vers\u00e9es, au plus tard dans les 14 jours suivant la date \u00e0 laquelle le contrat a \u00e9t\u00e9 d\u00e9nonc\u00e9.<\/p>\n
Conform\u00e9ment \u00e0 l’article L 242-4 du code de la consommation, lorsque le professionnel n’a pas rembours\u00e9 les sommes vers\u00e9es par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit major\u00e9es :<\/p>\n
– du taux d’int\u00e9r\u00eat l\u00e9gal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours apr\u00e8s l’expiration du d\u00e9lai de 14 jours \u00e9nonc\u00e9 ci-dessus,<\/p>\n
– de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,<\/p>\n
– de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours,<\/p>\n
– de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours,<\/p>\n
– de 50 % entre 60 et 90 jours,<\/p>\n
– et de cinq points suppl\u00e9mentaires par nouveau mois de retard jusqu’\u00e0 concurrence du prix du produit, puis du taux d’int\u00e9r\u00eat l\u00e9gal.<\/p>\n
En cas d’indisponibilit\u00e9 du produit command\u00e9, l’acheteur en sera inform\u00e9 au plus t\u00f4t et aura la possibilit\u00e9 d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes vers\u00e9es dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’\u00e9change du produit.<\/p>\n
ARTICLE 8 \u2013 DISPONIBILIT\u00c9<\/strong><\/p>\nLes commandes seront trait\u00e9es dans la limite de nos stocks disponibles ou sous r\u00e9serve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d\u2019indisponibilit\u00e9\u0301 d\u2019un article pour une p\u00e9riode sup\u00e9rieure \u00e0 3 jours ouvrables, vous serez imm\u00e9diatement pr\u00e9venu des d\u00e9lais pr\u00e9visibles de livraison et la commande de cet article pourra \u00eatre annul\u00e9e sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l\u2019article ou son remboursement.<\/p>\n
ARTICLE 9 \u2013 PAIEMENT<\/strong><\/p>\nLe paiement est exigible imm\u00e9diatement \u00e0 la commande, y compris pour les produits en pr\u00e9commande. Le Client peut effectuer le r\u00e8glement par carte bancaire. Les cartes \u00e9mises par des banques domicili\u00e9es hors de France doivent obligatoirement \u00eatre des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).<\/p>\n
Le paiement s\u00e9curis\u00e9 en ligne par carte bancaire est r\u00e9alis\u00e9 par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffr\u00e9es dans les r\u00e8gles de l\u2019art et ne peuvent \u00eatre lues au cours du transport sur le r\u00e9seau. Une fois le paiement r\u00e9alis\u00e9 par le Client, la transaction est imm\u00e9diatement d\u00e9bit\u00e9e apr\u00e8s v\u00e9rification des informations.<\/p>\n
Conform\u00e9ment aux dispositions du Code mon\u00e9taire et financier, l\u2019engagement de payer donn\u00e9 par carte est irr\u00e9vocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur \u00e0 d\u00e9biter sa carte du montant relatif au prix indiqu\u00e9. Le Client confirme qu\u2019il est bien le titulaire l\u00e9gal de la carte \u00e0 d\u00e9biter et qu\u2019il est l\u00e9galement en droit d\u2019en faire usage. En cas d\u2019erreur, ou d\u2019impossibilit\u00e9 de d\u00e9biter la carte, la Vente est imm\u00e9diatement r\u00e9solue de plein droit et la commande annul\u00e9e.<\/p>\n
ARTICLE 10 \u2013 D\u00c9LAI DE R\u00c9TRACTATION<\/strong><\/p>\nTout retour de produits doit faire l\u2019objet d\u2019un accord formel entre kokomo.fr et l\u2019acheteur. Selon la nature du produit command\u00e9, l\u2019acheteur dispose des d\u00e9lais suivants pour exercer son droit de r\u00e9tractation sans avoir \u00e0 justifier de motifs ni \u00e0 payer de p\u00e9nalit\u00e9s, \u00e0 l\u2019exception, le cas \u00e9ch\u00e9ant, des frais de retour lesquels sont \u00e0 la charge du client :<\/p>\n
\n- Bouquet de fleurs et plantes : 48 heures<\/li>\n
- Chocolats : 48 heures<\/li>\n
- Bougies Parfum\u00e9es : 14 jours<\/li>\n
- Bouquets de fleurs, plantes + chocolats : 48 heures<\/li>\n
- Bougies parfum\u00e9es + Bouquets de fleurs : 48 heures<\/li>\n<\/ul>\n
Le d\u00e9lai mentionn\u00e9 ci-dessus court \u00e0 compter de la r\u00e9ception de la commande. Lorsque le d\u00e9lai expire un samedi, un dimanche ou un jour f\u00e9ri\u00e9 ou ch\u00f4m\u00e9,Il est prorog\u00e9 jusqu\u2019au premier jour ouvrable suivant.<\/p>\n
Lorsque le droit de r\u00e9tractation est exerc\u00e9, kokomo.fr est tenu de rembourser sans d\u00e9lai l\u2019acheteur et au plus tard dans les quatorze jours \u00e0 compter de la date \u00e0 laquelle kokomo.fr est inform\u00e9 de la d\u00e9cision du consommateur de se r\u00e9tracter. Au-del\u00e0, la somme due est, de plein droit, productive d\u2019int\u00e9r\u00eats. La notification du droit de r\u00e9tractation doit \u00eatre effectu\u00e9e \u00e0 kokomo.fr par mail. Tout produit retourn\u00e9 dans son emballage d\u2019origine sera int\u00e9gralement rembours\u00e9.<\/p>\n
Les produits endommag\u00e9s, salis ou incomplets ne sont pas repris.<\/p>\n
ARTICLE 11 \u2013 GARANTIES<\/strong><\/p>\nConform\u00e9ment \u00e0 la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformit\u00e9 et relative aux vices cach\u00e9s des produits. Le Vendeur rembourse l\u2019acheteur ou \u00e9change les produits apparemment d\u00e9fectueux ou ne correspondant pas \u00e0 la commande effectu\u00e9e. La demande de remboursement doit s\u2019effectuer en contactant le Veneur par email \u00e0 serviceclient@kokomo.fr.<\/p>\n
Le Vendeur rappelle que le consommateur :<\/p>\n
\n- dispose d\u2019un d\u00e9lai de 2 ans \u00e0 compter de la d\u00e9livrance du bien pour agir aupr\u00e8s du Vendeur<\/li>\n
- qu\u2019il peut choisir entre le remplacement et la r\u00e9paration du bien sous r\u00e9serve des conditions pr\u00e9vues par les dispositions susmentionn\u00e9es. apparemment d\u00e9fectueux ou ne correspondant<\/li>\n
- qu\u2019il est dispens\u00e9 d\u2019apporter la preuve l\u2019existence du d\u00e9faut de conformit\u00e9 du bien durant les six mois suivant la d\u00e9livrance du bien.<\/li>\n
- que, sauf biens d\u2019occasion, ce d\u00e9lai sera port\u00e9 \u00e0 24 mois \u00e0 compter du 18 mars 2016<\/li>\n
- que le consommateur peut \u00e9galement faire valoir la garantie contre les vices cach\u00e9s de la chose vendue au sens de l\u2019article 1641 du code civil et, dans cette hypoth\u00e8se, il peut choisir entre la r\u00e9solution de la vente ou une r\u00e9duction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).<\/li>\n<\/ul>\n
ARTICLE 12 \u2013 R\u00c9CLAMATIONS<\/strong><\/p>\nLe cas \u00e9ch\u00e9ant, l\u2019Acheteur peut pr\u00e9senter toute r\u00e9clamation en contactant la soci\u00e9t\u00e9 par email \u00e0 serviceclient@kokomo.fr<\/p>\n
Les r\u00e9clamations concernant des commandes contenant des bouquets de fleurs ou des plantes livr\u00e9s doivent \u00eatre, dans la mesure o\u00f9 il s\u2019agit de produits frais, formul\u00e9es au plus tard dans les deux jours \u00e0 compter de de la livraison du produit. Les r\u00e9clamations concernant les autres produits livr\u00e9s doivent \u00eatre formul\u00e9es au plus tard dans les sept jours \u00e0 compter de la livraison du produit.<\/p>\n
Pour toute r\u00e9clamation concernant un bouquet, une photo du produit devra \u00eatre obligatoirement jointe au mail et formul\u00e9 \u00e0 serviceclient@kokomo.fr.<\/p>\n
ARTICLE 13 \u2013 DROITS DE PROPRI\u00c9T\u00c9 INTELLECTUELLE<\/strong><\/p>\nLes marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vid\u00e9os, textes ou plus g\u00e9n\u00e9ralement toute information objet de droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle sont et restent la propri\u00e9t\u00e9 exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle n\u2019est r\u00e9alis\u00e9e au travers des pr\u00e9sentes CGV. Les acheteurs s’engagent \u00e0 ne faire aucun usage de ce contenu\u00a0; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un d\u00e9lit de contrefa\u00e7on.<\/p>\n
ARTICLE 14 \u2013 FORCE MAJEURE<\/strong><\/p>\nToutes circonstances ind\u00e9pendantes de la volont\u00e9 des parties emp\u00eachant l’ex\u00e9cution dans des conditions normales de leurs obligations sont consid\u00e9r\u00e9es comme des causes d’exon\u00e9ration des obligations des parties et entra\u00eenent leur suspension.<\/p>\n
La partie qui invoque les circonstances vis\u00e9es ci-dessus doit avertir imm\u00e9diatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.<\/p>\n
Seront consid\u00e9r\u00e9s comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irr\u00e9sistibles, ext\u00e9rieurs aux parties, impr\u00e9visibles, in\u00e9vitables, ind\u00e9pendants de la volont\u00e9 des parties et qui ne pourront \u00eatre emp\u00each\u00e9s par ces derni\u00e8res, malgr\u00e9 tous les efforts raisonnablement possibles. De fa\u00e7on expresse, sont consid\u00e9r\u00e9s comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux fran\u00e7ais\u00a0: le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, temp\u00eates, inondations, foudre, l’arr\u00eat des r\u00e9seaux de t\u00e9l\u00e9communication ou difficult\u00e9s propres aux r\u00e9seaux de t\u00e9l\u00e9communication externes aux clients.<\/p>\n
Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’\u00e9v\u00e9nement et convenir des conditions dans lesquelles l’ex\u00e9cution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une dur\u00e9e sup\u00e9rieure \u00e0 trois mois, les pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales pourront \u00eatre r\u00e9sili\u00e9es par la partie l\u00e9s\u00e9e.<\/p>\n
ARTICLE 15 \u2013 NULLIT\u00c9 ET MODIFICATION DU CONTRAT<\/strong><\/p>\nSi une ou plusieurs stipulations des pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales sont tenues pour non valides ou d\u00e9clar\u00e9es telles en application d’une loi, d’un r\u00e8glement ou \u00e0 la suite d’une d\u00e9cision d\u00e9finitive d’une juridiction comp\u00e9tente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur port\u00e9e.<\/p>\n
ARTICLE 16 \u2013 MEDIATION<\/strong><\/p>\nL’acheteur peut recourir \u00e0 une m\u00e9diation conventionnelle, notamment aupr\u00e8s de la Commission de la m\u00e9diation de la consommation ou aupr\u00e8s des instances de m\u00e9diation sectorielles existantes, ou \u00e0 tout mode alternatif de r\u00e8glement des diff\u00e9rends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.<\/p>\n
ARTICLE 17 \u2013 LOI APPLICABLE<\/strong><\/p>\nLes pr\u00e9sentes conditions g\u00e9n\u00e9rales sont soumises \u00e0 l’application du droit fran\u00e7ais, \u00e0 l’exclusion des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les r\u00e8gles de fond comme pour les r\u00e8gles de forme. En cas de litige ou de r\u00e9clamation, l’acheteur s’adressera en priorit\u00e9 au vendeur pour obtenir une solution amiable.<\/p>\n
ARTICLE 19 \u2013 RGPD ET PROTECTION DES DONN\u00c9ES PERSONNELLES<\/strong><\/p>\nLes donn\u00e9es nominatives fournies par l’acheteur sont n\u00e9cessaires au traitement de sa commande et \u00e0 l’\u00e9tablissement des factures.<\/p>\n
Elles peuvent \u00eatre communiqu\u00e9es aux partenaires du vendeur charg\u00e9s de l’ex\u00e9cution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.<\/p>\n
Le traitement des informations communiqu\u00e9es par l’interm\u00e9diaire du site internet kokomo.fr a fait l’objet d’une d\u00e9claration aupr\u00e8s de la CNIL.<\/p>\n
L’acheteur dispose d’un droit d’acc\u00e8s permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut \u00eatre exerc\u00e9 dans les conditions et selon les modalit\u00e9s d\u00e9finies sur le site internet kokomo.fr.<\/p>\n
Nous effectuons sur l\u2019ensemble de nos sites un suivi de la fr\u00e9quentation.<\/p>\n
Les donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel qui sont collect\u00e9es sur ce site (ou \u00ab\u00a0Plateforme\u00a0\u00bb) sont les suivantes\u00a0:<\/p>\n
1.1.1 <\/em><\/strong>Ouverture de compte<\/strong><\/p>\nLors de la cr\u00e9ation du compte de l’utilisateur, ses nom, pr\u00e9nom, adresse \u00e9lectronique et date de naissance.<\/p>\n
1.1.2 <\/em><\/strong>Connexion<\/strong><\/p>\nLors de la connexion de l’utilisateur \u00e0 la Plateforme, celle-ci enregistre, notamment, ses nom, pr\u00e9nom, donn\u00e9es de connexion, d’utilisation, de localisation et ses donn\u00e9es relatives au paiement.<\/p>\n
1.1.3 <\/em><\/strong>Profil<\/strong><\/p>\nL’utilisation des prestations pr\u00e9vues sur la Plateforme permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone.<\/p>\n
1.1.4 <\/em><\/strong>Paiement<\/strong><\/p>\nDans le cadre du paiement des produits et prestations propos\u00e9s sur la Plateforme, celle-ci enregistre des donn\u00e9es financi\u00e8res relatives au compte bancaire ou \u00e0 la carte de cr\u00e9dit de l’utilisateur.<\/p>\n
1.1.5 <\/em><\/strong>Communication<\/strong><\/p>\nLorsque la Plateforme est utilis\u00e9e pour communiquer avec d’autres membres, les donn\u00e9es concernant les communications de l’utilisateur font l’objet d’une conservation temporaire.<\/p>\n
1.1.6 <\/em><\/strong>Cookies<\/strong><\/p>\nLes cookies sont utilis\u00e9s, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilit\u00e9 de d\u00e9sactiver les cookies \u00e0 partir des param\u00e8tres de son navigateur.<\/p>\n
1.2Utilisation des donn\u00e9es personnelles<\/strong><\/p>\nLes donn\u00e9es personnelles collect\u00e9es aupr\u00e8s des utilisateurs ont pour objectif la mise \u00e0 disposition des services de la Plateforme, leur am\u00e9lioration et le maintien d’un environnement s\u00e9curis\u00e9. Plus pr\u00e9cis\u00e9ment, les utilisations sont les suivantes:<\/p>\n
– acc\u00e8s et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur;<\/p>\n
– gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme;<\/p>\n
– organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement;<\/p>\n
– v\u00e9rification, identification et authentification des donn\u00e9es transmises par l’utilisateur;<\/p>\n
– proposition \u00e0 l’utilisateur de la possibilit\u00e9 de communiquer avec d’autres utilisateurs de la Plateforme;<\/p>\n
– mise en oeuvre d’une assistance utilisateurs;<\/p>\n
– personnalisation des services en affichant des publicit\u00e9s en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses pr\u00e9f\u00e9rences;<\/p>\n
– pr\u00e9vention et d\u00e9tection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de s\u00e9curit\u00e9;<\/p>\n
– gestion des \u00e9ventuels litiges avec les utilisateurs;<\/p>\n
– envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des pr\u00e9f\u00e9rences de l’utilisateur.<\/p>\n
1.3Partage des donn\u00e9es personnelles avec des tiers<\/strong><\/p>\nLes donn\u00e9es personnelles peuvent \u00eatre partag\u00e9es avec des soci\u00e9t\u00e9s tierces, dans les cas suivants:<\/p>\n
– quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des soci\u00e9t\u00e9s bancaires et financi\u00e8res tierces avec lesquelles elle a pass\u00e9 des contrats;<\/p>\n
– lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public;<\/p>\n
– quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 ses donn\u00e9es;<\/p>\n
– quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicit\u00e9 et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un acc\u00e8s limit\u00e9 aux donn\u00e9es de l’utilisateur, dans le cadre de l’ex\u00e9cution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformit\u00e9 avec les dispositions de la r\u00e9glementation applicable en mati\u00e8re protection des donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel;<\/p>\n
– si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de donn\u00e9es pour donner suite aux r\u00e9clamations pr\u00e9sent\u00e9es contre la Plateforme et se conformer aux proc\u00e9dures administratives et judiciaires;<\/p>\n
– si la Plateforme est impliqu\u00e9e dans une op\u00e9ration de fusion, acquisition, cession d’actifs ou proc\u00e9dure de redressement judiciaire, elle pourra \u00eatre amen\u00e9e \u00e0 c\u00e9der ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient inform\u00e9s, avant que les donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel ne soient transf\u00e9r\u00e9es \u00e0 une tierce partie.<\/p>\n
1.4 Transfert de donn\u00e9es personnelles<\/strong><\/p>\nEn raison de l’organisation de la soci\u00e9t\u00e9 responsable de la Plateforme, au sein d’un groupe international, l’utilisateur autorise la Plateforme \u00e0 transf\u00e9rer, stocker et traiter ses informations aux \u00c9tats-Unis. Les lois en vigueur dans ce pays peuvent diff\u00e9rer des lois applicables dans le lieu de r\u00e9sidence de l’utilisateur, au sein de l’Union europ\u00e9enne. En utilisant la Plateforme, l’utilisateur consent au transfert de ses donn\u00e9es personnelles vers les \u00c9tats-Unis.<\/p>\n
La Plateforme demeure responsable des donn\u00e9es personnelles qui sont partag\u00e9es avec des tiers dans le cadre du Privacy Shield.<\/p>\n
La Plateforme se conforme aux r\u00e8gles du Privacy Shield, bouclier de protection des donn\u00e9es entre l’Union europ\u00e9enne et les \u00c9tats-Unis, tel que formul\u00e9 par le D\u00e9partement du commerce am\u00e9ricain relatif \u00e0 la collecte, l’utilisation et la conservation des donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel transf\u00e9r\u00e9es aux \u00c9tats-Unis depuis l’Union europ\u00e9enne. La Plateforme a d\u00e9clar\u00e9 au D\u00e9partement du commerce am\u00e9ricain qu’elle adh\u00e8re aux principes du Privacy Shield. En cas de conflit entre les conditions de la clause et les principes du Privacy Shield, ces derniers pr\u00e9vaudront.<\/p>\n
1.5 S\u00e9curit\u00e9 et confidentialit\u00e9<\/strong><\/p>\nLa Plateforme met en oeuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en mati\u00e8re de s\u00e9curit\u00e9 du num\u00e9rique pour prot\u00e9ger les donn\u00e9es personnelles contre les alt\u00e9rations, destructions et acc\u00e8s non autoris\u00e9s. Toutefois, il est \u00e0 signaler qu’internet n’est pas un environnement compl\u00e8tement s\u00e9curis\u00e9 et la Plateforme ne peut pas garantir la s\u00e9curit\u00e9 de la transmission ou du stockage des informations sur internet.<\/p>\n
1.6 Mise en oeuvre des droits des utilisateurs<\/strong><\/p>\nEn application de la r\u00e9glementation applicable aux donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :<\/p>\n
– ils peuvent mettre \u00e0 jour ou supprimer les donn\u00e9es qui les concernent en se connectant \u00e0 leur compte et en configurant les param\u00e8tres de ce compte;<\/p>\n
– ils peuvent supprimer leur compte, en \u00e9crivant \u00e0 l’adresse \u00e9lectronique suivante : serviceclient@kokomo.fr . Il est \u00e0 noter que les informations partag\u00e9es avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, m\u00eame apr\u00e8s la suppression de leur compte;<\/p>\n
– ils peuvent exercer leur droit d’acc\u00e8s, pour conna\u00eetre les donn\u00e9es personnelles les concernant, en \u00e9crivant \u00e0 l’adresse \u00e9lectronique suivante : serviceclient@kokomo.fr . Dans ce cas, avant la mise en \u0153uvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identit\u00e9 de l’utilisateur afin d’en v\u00e9rifier l’exactitude;<\/p>\n
– si les donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel d\u00e9tenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise \u00e0 jour des informations, en \u00e9crivant \u00e0 l’adresse \u00e9lectronique suivante : serviceclient@kokomo.fr ;<\/p>\n
– les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel, conform\u00e9ment aux lois applicables en mati\u00e8re de protection des donn\u00e9es, en \u00e9crivant \u00e0 l’adresse \u00e9lectronique suivante : serviceclient@kokomo.fr .<\/p>\n
1.7 \u00c9volution de la pr\u00e9sente clause<\/strong><\/p>\nLa Plateforme se r\u00e9serve le droit d’apporter toute modification \u00e0 la pr\u00e9sente clause relative \u00e0 la protection des donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel \u00e0 tout moment. Si une modification est apport\u00e9e \u00e0 la pr\u00e9sente clause de protection des donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel, la Plateforme s’engage \u00e0 publier la nouvelle version sur son site. La Plateforme informera \u00e9galement les utilisateurs de la modification par messagerie \u00e9lectronique, dans un d\u00e9lai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle r\u00e9daction de la clause de protection des donn\u00e9es \u00e0 caract\u00e8re personnel, il a la possibilit\u00e9 de supprimer son compte.<\/p>\n
Pour plus de d\u00e9tails, consultez cette page.<\/a><\/p>\n<\/div>\nDerni\u00e8re mise \u00e0 jour : 18\/02\/2019<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
D\u00c9FINITION DES PARTIES Entre la SARL CRESMAR, 996 avenue de Paris, 59400, Cambrai au Capital Social de 10 000\u20ac, immatricul\u00e9e au Registre du Commerce et des Soci\u00e9t\u00e9s de DOUAI, sous…<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","inline_featured_image":false,"footnotes":""},"class_list":["post-4526","page","type-page","status-publish","hentry"],"acf":[],"publishpress_future_action":{"enabled":false,"date":"2025-04-25 07:10:35","action":"change-status","newStatus":"draft","terms":[],"taxonomy":""},"publishpress_future_workflow_manual_trigger":{"enabledWorkflows":[]},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/4526","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=4526"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/4526\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/kokomo.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=4526"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}