acheter un bouquet de fleurs pour faire une demande en mariage

Bouquet de fleurs pour sa demande en mariage : lequel choisir ?

Faire sa demande en mariage est un grand pas dans la vie amoureuse. Il est important de marquer ce moment avec les plus beaux accessoires : une magnifique bague de fiançailles, mais aussi un bouquet de fleurs brillant de mille feux pour exprimer votre amour éternel. Dans cet article, Kokomo vous conseille les plus belles compositions florales à créer pour témoigner de votre passion.

La place du langage des fleurs dans l'amour

Les fleurs font partie des meilleurs moyens de s’exprimer en amour. Offrir un bouquet est à la fois romantique et authentique, et peut se traduire comme un vrai poème. Que ce soit pour déclarer votre amour naissant ou timide, de l’admiration, de l’espérance, de la passion… Vous trouverez les fleurs parfaites. En effet, ces dernières nous accompagnent depuis l’Antiquité et transmettent nos sentiments à merveille… d’autant plus quand il s’agit de faire une demande en mariage.
Ainsi, en tant que future marié ou mariée, vous aurez le choix entre de nombreuses fleurs capables d’exprimer la profondeur de vos sentiments, et votre désir de faire de la personne que vous aimez votre allié(e) pour la vie en lui montrant votre amour inconditionnel.

Faites votre demande en mariage avec un bouquet de fleurs traditionnel

Lorsque vous vous préparez à demander quelqu’un en mariage, vous pouvez miser sur des bouquets de fleurs qui seront des valeurs sûres, riches en signification et qui ne manqueront pas de surprendre votre bien-aimé(e).

  • Pour lui demander sa main, vous pouvez opter pour l’incontournable bouquet de 12 roses rouges, qui signifie une demande en mariage. Remplies de passion, les roses rouges sont un message romantique explicite de vos sentiments. Cette composition florale traditionnelle sera ainsi pour vous un excellent moyen de demander à la personne que vous aimez si elle souhaite passer le reste de sa vie avec vous.
  • Pour lui poser la question qui changera votre futur, vous pouvez aussi opter pour un bouquet de verveine, qui signifie “épouse-moi”. Un message encore une fois très clair, cependant plutôt teinté de notes de couleurs roses et vertes champêtres que de rouge passionnel, mais tout aussi profond.
  • Vous pouvez également choisir d’autres fleurs qui seront des témoins sans pareille de votre ressenti telles que la rose blanche, symbole de l’amour pur : vous pouvez d’ailleurs mélanger cette dernière avec des roses rouges, ce qui représente l’union. Un symbole fort et idéal pour exprimer votre amour à la fois profond et pur. Vous pouvez même les associer avec la rose rose, emblème de l’amour sincère.
  • L’azalée est par ailleurs un très bon choix pour faire votre demande, cette dernière représentant la joie d’aimer. Vous pouvez notamment l’associer avec le lilas pour exprimer votre amour ardent et des camélias blancs qui seront témoins de votre amour éternel.

Lors de la composition de votre bouquet de demande en mariage, n’hésitez pas à y ajouter du lierre, symbole de la fidélité éternelle : ce dernier s’accordera parfaitement aux fleurs que vous choisirez, qu’il s’agisse de roses, de verveine ou encore de lilas.

Faites votre demande en mariage avec des compositions florales plus originales

Pour effectuer votre demande en mariage, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux tendances traditionnelles des fleurs de fiançailles. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour sortir des sentiers battus, et qui seront de tout aussi belles preuves d’amour qu’un bouquet de 12 roses. Ainsi, vous pouvez préparer le plus beau jour de votre vie avec de magnifiques compositions florales originales.

  • Demandez-lui sa main avec un bouquet de lys blanc : cette fleur à la forme gracieuse, symbole de pureté et de la grandeur et noblesse de vos sentiments, sera un gage de l’amour candide et honnête que vous portez à la personne que vous aimez. Ainsi, une composition florale de lys sera un très bon parti pour célébrer vos fiançailles.
  • Et pourquoi ne pas faire votre demande de mariage avec des orchidées ? Ces fleurs gracieuses, emblèmes de la sensualité, la séduction et la beauté, auront tout à fait leur place dans votre bouquet pour lui demander sa main. Représentant la passion suprême, l’orchidée ne décevra pas votre partenaire.
  • Pour témoigner de votre amour passionné à votre partenaire, vous pouvez également faire votre demande en mariage avec des jasmins jaunes associés à des roses orange. Cette association éclatante ne manquera pas de surprendre votre bien-aimé(e) grâce à ce message d’amour et de désir charnel.
  • Vous pouvez également vous tourner vers des nuances de bleu et de mauve pour composer un joli bouquet de fleurs de mariage. Le bleu et le mauve expriment la profondeur de vos sentiments, la dignité et la sérénité : pour cela, vous pouvez choisir des fleurs telles que le bleuet, l’anémone ou encore la jacinthe.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous orienter vers votre fleuriste Kokomo : nous vous proposons des bouquets de fleurs de saison sur mesure avec une livraison en 24h pour assurer leur fraîcheur et leur splendeur.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter