offrir des fleurs pour la fête des pères-Kokomo

Fête des pères : lui faire le plus beau cadeau avec des fleurs

Et pourquoi ne pas offrir des fleurs à votre père pour sa fête ? Si l’on ne pense pas forcément directement à lui faire ce genre de cadeau à un homme, c’est pourtant une très belle manière d’exprimer votre amour inconditionnel à votre cher papa. Une idée pour un cadeau original et authentique qui change de ceux auxquels on peut s’attendre d’habitude.

les bouquets de fleurs pour la fêtes des pères

Quelles sont les origines de la fête des pères ?

La fête des pères trouve d’abord ses origines dans la religion chrétienne au Moyen-Âge. Tous les 19 mars, les catholiques célébraient ce jour en l’honneur de Joseph, père de Jésus. 

C’est au XXème siècle que la fête des pères dépasse la dimension religieuse. C’est une femme américaine, Sonora Smart Dodd, qui a décidé de rendre hommage à son père veuf, qui l’avait élevée seul, elle et ses cinq frères et soeurs. 

Un hommage qui tombait sous le sens pour elle, étant donné que la fête des mères existait déjà : Sonora souhaitait donc une équité entre les papas et les mamans. Dans les années 1930, cette dernière commercialise la fête en offrant des cadeaux, et en 1972 le président Nixon fait de la fête des pères une célébration nationale et un jour férié. 
Du côté français, la tradition existe depuis 1952 et tout comme aux Etats-Unis les pères sont célébrés le troisième dimanche de juin chaque année.

Fête des pères : et pourquoi ne pas lui offrir des roses ?

Depuis, nous avons l’habitude de réfléchir chaque début d’été au cadeau parfait pour notre père. Une nouvelle tête de rasoir ? Un beau stylo ? Un parfum ? Son livre préféré…? Quel est le meilleur cadeau ?

Et… Pourquoi pas tout simplement des roses ? Et oui, si l’on a l’habitude de penser aux roses rouges pour la Saint-Valentin, il faut savoir qu’au-delà de représenter l’amour, ces dernières sont aussi le symbole de la fête des pères. 
Ainsi, pour célébrer un père vivant, les enfants choisiront une rose rouge, tandis qu’une rose blanche si celui-ci est malheureusement défunt. N’hésitez donc pas à composer votre plus beau bouquet de roses pour rendre hommage à votre papa chéri le troisième dimanche de juin.

Un bouquet de fleurs de saison pour la fête des pères

Le troisième dimanche de juin annonce aussi le début de l’été, une saison où les fleurs ne manquent pas. Les rayons du soleil font éclater les couleurs somptueuses des plus belles plantes de la nature. Ainsi, si vous voulez changer des roses, vous aurez largement le choix entre de nombreuses variétés de fleurs pour gâter votre papa avec de grands bouquets personnalisables.

  • Le jasmin : son parfum, son charme et sa douceur vous permettront d’exprimer à votre père vos sentiments les plus purs lors de sa fête.
  • Les fleurs du bégonia : se déclinant en de nombreuses couleurs, qu’elles soient violettes, rouges ou blanches, ces dernières seront parfaites pour offrir une touche d’amour coloré à votre papa.
  • Le gazania : leurs couleurs vivaces  et leur forme stellaire rappelleront à votre papa qu’il est votre plus belle étoile. Les ajouter dans votre coffret de fleurs fera toute la différence.
  • Les fleurs d’hortensia : par leur floraison opulente, ces dernières expriment la générosité et l’épanouissement des sentiments. Des fleurs parfaites pour remercier les personnes qui vous sont les plus chères, telles que votre père.
  • Le lys : Roi des fleurs, le lys sera la fleur idéale pour rendre hommage à votre papa. Par ses couleurs majestueuses, cette dernière aura toute sa place dans une belle composition florale pour célébrer votre père.

Offrir à son père une plante durable pour sa fête

Si vous pouvez offrir de magnifiques bouquets de fleurs à votre père pour sa fête, vous pouvez également vous orienter vers des plantes plus durables. Pourquoi ne pas réveiller une passion de jardinier chez votre papa en lui offrant des plantes d’extérieur ?

Vous pouvez par exemple vous orienter vers un citronnier, symbole de l’amour éternel. Ce dernier, pouvant fleurir tout au long de l’année, rappellera à votre papa combien vous l’aimez à chaque fois qu’il traversera son jardin.

Vous pouvez également offrir à votre père un olivier, emblème de paix qui se veut transmettre des vœux de longévité et de prospérité. Encore une fois, comment votre papa pourra résister à ce cadeau rempli de symbolique et d’amour ?

Pour faire plaisir à votre papa et lui offrir un cadeau mémorable, une magnifique composition florale ne pourra que le satisfaire. Chez Kokomo, nous vous proposons la livraison en 24 heures sur une grande sélection de fleurs fraîches. N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour trouver le bouquet idéal.

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !