Quelles plantes choisir pour la fêtes des mères

Quelles plantes offrir pour la fête des mères ?

Chaque année, la fête des mères est l’occasion de célébrer toutes les mamans. Ce jour particulier survient le dernier dimanche de mai, soit le 29 mai 2022 cette année. Pour cette occasion, quoi de mieux qu’offrir un superbe bouquet de fleurs en profitant des nombreuses compositions florales de Kokomo ?

les bouquets de fleurs pour la fêtes des mères

Les fleurs et les coloris à recommander

Plante ou fleur, vous avez de multiples possibilités pour offrir un cadeau esthétique et élégant à l’occasion de cette fête si appréciée. Vous pourrez vous baser pour cela sur les préférences de votre maman, ou bien profiter du langage des fleurs pour exprimer vos sentiments de cette manière. Certaines fleurs ont une signification particulièrement forte, ce qui en fait des choix adaptés pour célébrer cet évènement. On peut mentionner à ce titre le lys, connu pour évoquer l’admiration et le respect, ou encore la pivoine, une fleur de saison couleur pastel qui exprime la tendresse, la sincérité et la protection. Souvent considérée comme la reine des fleurs, la rose est un symbole d’amour universel qui fera merveille dans un beau bouquet offert pour la fête des mères. Pour dire toute votre reconnaissance, le dahlia est le choix le plus adapté, alors que l’orchidée phalaenopsis est quant à elle synonyme de grâce. L’option d’une plante en pot peut également être une bonne formule pour un cadeau pérenne à mettre en terre dans un jardin. Son entretien est plus délicat toutefois.

Le choix des couleurs pour un beau bouquet est également important. En fonction des coloris que vous aurez sélectionnés, vous pourrez faire passer différents messages pour la fête des mères. Le rouge, surtout quand il est éclatant, correspond à un amour très fort. Le jaune et l’orange sont les couleurs de la joie et conviennent bien pour un évènement festif. Symbole de tendresse, le rose est toujours bienvenu dans un tel bouquet. Vous pourrez bien entendu faire d’autres choix pour apporter des touches colorées possédant un sens précis dans le langage des fleurs, comme le blanc (le respect et l’admiration), le vert et le bleu (l’espoir) ou le violet (l’humilité et la générosité).

Des compositions florales hors du commun

Avec Kokomo, les choix de bouquets ne manquent pas pour faire plaisir quand vient cette fête. Des couleurs pastels seront à l’honneur, avec des teintes variées et des parfums capiteux. De superbes associations ont été prévues par nos artisans pour vous donner entière satisfaction. Vous pourrez vous orienter tout naturellement vers la boule de roses, un ensemble d’exception réunissant des fleurs rose pâle, rose vif et blanc cassé. Cette brassée prestigieuse vous permettra d’exprimer vos sentiments avec douceur et élégance.

Le bouquet Lait Fraise est une autre excellente idée. Très harmonieuse, cette composition florale mêle les plus belles roses qui soient pour faire plaisir à votre maman en ce jour de fête. La livraison rapide est un autre atout pour pouvoir compter sur de magnifiques fleurs fraîches. Une composition à base d’orchidées phalaenopsis blanches fera également grande impression. Évoquant la noblesse et la pureté, le blanc immaculé de ces fleurs viendra illuminer n’importe quel intérieur.

Bien d’autres possibilités s’offrent à vous selon vos préférences, comme une brassée de superbes lys blancs ou colorés, ou une composition à base de mini-œillets multicolores très faciles d’entretien. Pour tous ces bouquets de fête des mères, une livraison en 24 heures maximum à l’adresse de votre choix, et ce dans n’importe quelle ville de France, est possible pour réaliser une magnifique surprise en ce jour spécial.

La fête des mères, une tradition bien ancrée

La fête des mères célébrée aujourd’hui dans de nombreux pays, dont la France, possède une très longue tradition. En effet, durant l’Antiquité, les Grecs organisaient déjà des célébrations en honneur de Rhéa, la déesse mère de toutes les divinités. Les Romains ont repris à leur tour cette habitude en mettant en place, chaque année au printemps, des festivités autour de la ville de Rome, de la nature, de la fécondité et des mères de famille. Avec l’avènement du christianisme, cette tradition a peu à peu disparu en Europe, avant de refaire son apparition en Angleterre au XVe siècle sous le nom de « Mothering Sunday ».

Les États-Unis célèbrent aussi la fête des mères, bien que celle-ci soit d’une origine très différente. C’est en 1907 que la fête a été instituée à l’échelle locale, suite à la demande d’Anna Jarvis qui voulait bénéficier d’une journée spécifique dans l’année pour célébrer la mémoire de sa mère et de toutes les mamans. Cette fête de village s’est ensuite répandue, jusqu’à ce que le président Wilson entérine par décret le « Mother’s day » le deuxième dimanche de mai tous les ans.

Dans l’Hexagone, une fête des mères de famille est initiée par Napoléon en 1806. La tradition se perpétue surtout dans la région lyonnaise à partir de 1926 avant d’être inscrite au calendrier national en 1941. C’est finalement en 1950 que le président Vincent Auriol rend officielle la fête des mères pour le dernier dimanche de mai. De nombreux cadeaux peuvent être offerts à cette occasion, même si les fleurs et les chocolats font partie des plus fréquents et des plus appréciés en France.

Pour faire plaisir à votre maman et lui offrir un magnifique cadeau, un bouquet de fleurs constitue la solution idéale. N’hésitez pas à consulter le catalogue de Kokomo pour trouver la composition parfaite et lui témoigner de cette manière tout votre amour.

À découvrir également

Envie de faire partie du réseau ?

Bons plans, actus, codes promos, restons en contact via les réseaux ou en vous inscrivant à la newsletter !

Si vous avez une question, contactez-nous !

03 59 65 00 66

En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter, codes promos, alerte anniversaire, relance panier) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse serviceclient@kokomo.fr ou dans l'un des emails reçus de notre newsletter.
Livraison rapide

Un bouquet de roses pour sa dulcinée en 24h ? Défi relevé !

Fraîcheur des fleurs

Nous prêtons une attention particulière à la qualité des fleurs.

Bouquet conforme

Envoyer des fleurs se fait désormais sans crainte !

Bouquets de saisons

Ne soyez pas étonné par l'absence des pivoines en hiver !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter